The Witcher 3 : Le jeu le plus ambitieux de 2015 ?

Un jeu d’une telle qualité, malgré quelques bugs, ne peut pas passer inaperçu.

Le monde de THE WITCHER 3 nous plonge dans un univers riche et immersif. Il est très vivant. Au détour d'un sentier, vous pourrez croiser des biches qui fuient après avoir aperçu votre Loup blanc sorceleur, Geralt de Riv. La flore est tout aussi réaliste et fantastique.

La carte est immense et riche en événements en tout genre que l’on peut parcourir à pied ou à cheval (où il est même possible de charger lorsqu’on est dessus). Les villes aussi pour la plupart sont très grandes et pleines de vies.

Chaque quête est différente, qu’elle soit principale ou secondaire. Elle est précédée d'une cinématique d'introduction qui nous aide à la mener à bien. Plusieurs choix s'offriront à vous et le dénouement aura un impact sur le cours de l'histoire (quelques fois, il vaut mieux éviter de se frotter à un ennemi trop puissant et évoluer avec prudent afin de ne pas faire de mauvaise choix…).

Le scénario tient la route et certains passages se réfèrent aux anciens épisodes. Mais il est tout à fait possible e jouer à The Witcher 3 sans avoir essayé les précédents.

Graphiquement, c'est très propre et fluide aussi bien sur console que sur PC.

De légers bugs de collisions et de clipping sont à noter mais rien de gênant.

Comptez une centaine d’heures pour commencer à avoir l’impression d’en avoir fait le tour… Et ce sans compter les DLC, qui seront au nombre de 16 accessibles gratuitement, ni les extensions plus importantes, payantes.

Finalement, The Witcher 3 serait-il LE jeu le plus ambitieux de 2015 ?

poster le : 21/05/2015 16:27 par LaCynthe